SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PT Fixe] Defense des hameaux

Aller en bas 
+13
Mebsuta Aubea
Dark Ness
Euphemias
Yuuna Claire
Freud
Amen
Bobrene
Genz Kawakami
JeeDee
Talnek
Erwan
Byakuya
Warder
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:09

Bonjour a tous,

Le prochain hameau est, selon le calendrier, programmé à Gridania du dimanche 15 11h, au lundi 16 12h. Je vous propose néanmoins, de vous donner rendez vous à Ul'dah, le samedi 14 juillet 10h au dimanche 15 juillet 11h. A la limite les 2 jours seront possible pour les motivés.

Je vous propose dans ce cas, plusieurs créneaux :

- Samedi 14 juillet 10h -> 14h
- Samedi 14 juillet 15h -> 19h
- Samedi 14 juillet 20h -> 21h

Pour vous inscrire :
Citation :
Prenom Nom
Job(s) souhaité(s) (whm/pld/dol/doh)
Creneau(x) disponible(s)

Je serais malheuresement absent (pause estivale), mais je compte néanmois sur la présence de certain d'entre vous pour prendre en main le lead. Grace au dernier week end hameau, j'ai établie un certain nombre de contact de gens potentiellement interessé pour hameau : Celes Rosenoire, Flex Midnight, Andra Nafare, Saint Griphyt ... . N'hesitez pas a essayer de les contacter de ma pars.

Présent :

- Genz Kawakami (matin + aprem + soir)
- Igneel Kychuki (aprem)
- Shekyl Erlone (matin + aprem + soir)
- Jee Dee (matin + aprem + soir)
- Katsumi Endo (matin + aprem)
-
-
-

Absent :

- Istael Erlone
- Yuuna Claire
-

Je reste pas très loin du forum pour vous aider au cas ou ^^' mais je pense que nous avons désormais quelques experts des hameaux !


Dernière édition par Warder le Jeu 12 Juil - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Mebsuta Aubea
Ver Luisant
Mebsuta Aubea


Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 24/02/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:59

Salut tout le monde !

C'est pour vous dire que comme j'ai mes jobs 50 / mineur 45 et que j'ai remarqué qu'ils vous manquez parfois du monde pour compléter vos pty, hésitez pas à me demander en tell ou sur spirit (mais je vois mieux les tell Wink ) pour venir vous aidez pirat

Je ne peut pas encore m'investir avec vous car je suis pas mal occupé en ce moment IRL mais si il y a moyen, plus tard, que je rejoigne votre groupe, sa sera avec plaisir Wink

A la prochaine IG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:06

Dispo à peu près tout le long. Samedi à part le soir c'est difficile, faudra voir le moment venu.
J'ai une préférence pour celui de Gridania vu qu'on l'a pas beaucoup fait (et surtout pas avec des 60k+), mais on va pas en profiter beaucoup Neutral
J'essayerai de top20 sur les 2 dtf


Dernière édition par Genz Kawakami le Mer 11 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Yarzon Nourricier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/05/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:10

le matin non mais l'aprem oui ;o
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna Claire
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:30

Comme posté sur Storm, absent tout le w-e, encore ...

Ce serait pas mal aussi, si c'est possible, d'organiser des des pt en semaine (même si c'est plus dur d'avoir du monde). Les top sont plus facile à avoir (aujourd'hui, au bazar, top 20 à 30k environ, top 3 à 300k de mémoire), donc on dépense moins de points, donc on peut mettre plus de monde dans le top et multiplier les drops.

A voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Talnek
Doblyn de Sphène
Talnek


Nombre de messages : 968
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:50

present le samedi et le dimanche aussi en principe
Revenir en haut Aller en bas
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:47

Yuuna Claire a écrit:
Comme posté sur Storm, absent tout le w-e, encore ...

Ce serait pas mal aussi, si c'est possible, d'organiser des des pt en semaine (même si c'est plus dur d'avoir du monde). Les top sont plus facile à avoir (aujourd'hui, au bazar, top 20 à 30k environ, top 3 à 300k de mémoire), donc on dépense moins de points, donc on peut mettre plus de monde dans le top et multiplier les drops.

A voir donc ...

Yup Yuuna, on l'a fait le 5 juillet (un jeudi) mais malheuresement ca necesite que tout le monde check le forum tout les jours, car en général ca se decide de la veille pour le lendemain! Mais on va essayer de refaire çà très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Amen
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:57

Salut

Je ne pense pas pouvoir être disponibles sur les créneaux de samedi 14/07 malheureusement.
En revanche, si vous en faites dans la journée de dimanche, ça devrait pouvoir se faire.
Je tell IG le moment venu pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bobrene
Spirggan Collectionneur
Bobrene


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 07/10/2010

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:27

Je ne serais pas là non plus,
Je pars en vacances du Samedi 14 au 21 juillet.
Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Talnek
Doblyn de Sphène
Talnek


Nombre de messages : 968
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:06

Run du 14 juillet : environ 18 runs 1 seal pour amen sur lavant dernier ( et le seul raté sur le dernier ^^, ) et un paquet pour les autres ^^,
La chance sera meilleur demain , enfin jespere :p
Revenir en haut Aller en bas
Talnek
Doblyn de Sphène
Talnek


Nombre de messages : 968
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:12

15 juillet : encore pas mal de run et encore une bonne dose de malchance sur les seals ( 8 tombés ?)
aucun pour moi amen et genz mais 2 pour akku ( qui a fait peu de run , le cocu )
Sinon quelques drop équip pour contenter quelques uns ^^,

Probablement Prochain run principal : Gridania la revanche samedi 17h à dimanche 18h avec toujours pour les motivés les runs avant ou après ( limsa et uldah )
Revenir en haut Aller en bas
KumaSempai
Chigoe Charognard
KumaSempai


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:26

j'aimerai bien participer commencer à participer aux hameaux.
mais je n'ai que mon DRG à 50, faut il obligatoirement en plus un job de la main au max ? mon plus haut job est forgeron 30 actuellement. (peut-être 40 d'ici la fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Freud
Bouquetin
Freud


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 21/03/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:35

Au niveau de la strat utilisé, il te faut soit whm, soit récolteur, soit crafteur.
Si ton forgeron est 30, essaie de le monter 45.
Revenir en haut Aller en bas
KumaSempai
Chigoe Charognard
KumaSempai


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:10

pour le craft c'est pas gagner mais je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:16

Durant ce week-end, j'ai eu l'occasion de faire DoL en duo avec qqun un peu lourd à trainer, de sorte à ce que des fois je pouvais jouer comme si j'étais seul, et aussi en tant que DoH ce qui m'a permis de voir qu'on peut faire le premier attaque+ bien plus vite que ce qu'on fait généralement (je comparais avec la vitesse du premier attack down des DoL, alors peut-être qu'ils étaient super lents... mais ils étaient 3 à ce moment là donc j'en doute)
Avec ça, je confirme un peu plus qu'on pourrait le faire avec un seul (bon) DoL, en tout cas à Golden Bazar et Hyrstmil. A Aleport, c'est un peu plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna Claire
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:31

Et tu ne prenais jamais l'aggro ?
Intéressant de savoir ça, parce que si effectivement un seul crafteur suffit, ça veut dire soit 3 whm et 3 récolteurs et là on est serein, où bien un 2ème pld qui s'occupe de prendre l'aggro de toutes les vagues pour bien répartir sur toutes les lignes et libérer les récolteurs, ou encore un dps avec des aoe pour descendre un peu plus vite encore les mobs.

D'après tous les runs que j'ai pu faire, y'a qu'une seule phase tendue : c'est entre 15 et 10min restantes. Les mobs cavalent sur les chariots, les archers les tuent donc moins vite et une 2ème vague se cumule à la 1ère. Si à ce moment on perd un buff, c'est super dur à rattraper. Surtout qu'à ce moment, les mobs ont tous tendance à rester sur la 1ère ligne, donc on les tue moins vite (et plus de boulot pour les whm, accessoirement). Le reste du run coule tout seul.

Alors oui, si un seul crafteur suffit (pourquoi pas tester sur un run) avoir un autre appui pour passer la phase plus dure, c'est 100% de victoire assuré les doigts dans le nez. En plus on gagnerait du temps sur chaque runs (donc plus de runs sur un même temps de jeu ^^).

A voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:55

Un seul DoL (récolteur), pas un seul craft
(impossible un seul craft, attaque+ dure pas assez longtemps)

Et oui ca serait pour mettre un DPS pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Talnek
Doblyn de Sphène
Talnek


Nombre de messages : 968
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:05

Ben je dirai que avoir un seul craft ou recolte depend beaucoup du joueurs , enfin aussi de son pc et conect . Moi pour lancer un craft , ainsi que arriver a en sortir une fois fini prend du temps, surement bien plus que d'autres.
UN seul dol ca peut etre risqué aussi si sur un coup il arrive pas a se débarasser des mobs, parfois c'est coriace .
Sinon a grida comme nous on reset pas , c'est extra quand la cible est un des 2 npc du fond, en général comme ils sont obligé de passer par le pont , très peu arrivent a destination et y reste . Ensuite les buff/debuff permettent de renvoyer les mobs restants aux archers .
Revenir en haut Aller en bas
Talnek
Doblyn de Sphène
Talnek


Nombre de messages : 968
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:50

e prochain Hameau est selon le calendrier le dimanche 22 juillet de 18h au lundi 19h ( limsa) mais je pense qu'il serait plus fructueux de faire celui du samedi 21 juillet 17h au dimanche 18h ( grida) . Apres bien sur tout le monde est libre de faire les autres :p

Coté créneaux on peur faire du genre :
-samedi 21 juillet 17h > 20 ou 21h
-samedi 21 juillet 21 ou 22h > 01 ou 02h
-dimanche 22 juillet 10h > 14h
-dimanche 22 juillet 15h > 18h

Pour vous inscrire :

Citation :
Prenom Nom
Job(s) souhaité(s) (whm/pld/dol/doh)
Creneau(x) disponible(s)


présent
- Shekyl ( whm dol doh selon les besoins ) je devrais pouvoir etre la les 4 créneaux.
- Amen (tous ) samedi aprem et soir , un peu le dimanche
-yuuna samedi et dima,che aprem
-genz samedi soir et dimanche, samedi aprem a voir
- freudd probable dimanche
-guest: mebsuta et balatiel si dispo

absent
-
-
-


Dernière édition par Talnek le Sam 21 Juil - 14:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna Claire
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:41

Ah oui, mal lu, effectivement un seul récolteur. lol!

Euh, encore plus question d'aggro avec un seul récolteur, tu ne prends rien ?
Enfin bon, à tester pourquoi pas ...

Normalement présent ce w-e, au moins matin et aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Balatiel
Yarzon Nourricier
Balatiel


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Sarlat - Dordogne(24)
Date d'inscription : 24/02/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:19

Salut a tous,

Comme dit en ls, il y a un moment maintenant, s'il vous manque du monde n'hésitez pas a me tell en temps que guest (quand je suis là).
J'aurais certainement quelques trade de temps a autre mais je n'ai, pour le moment, pas le temps de m'investir réellement (souvent due a mes horaires de boulot) en semaine.
J'avais cru comprendre que c'était un static et qu'il fallait récolter/crafter un max donc je ne m'étais pas encore proposé.

Pour mes jobs: Whm50(+tout les autres) / Mineur45 / Couturier 46

Sur ce, A bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:20

Amen Osan
PLD, WHM, DoH, DoL
Dispo la journée de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna Claire
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:11

On a fait un test cet aprem avec uniquement Genz en DoL

...

Eh bah il assure le cochon lol!

Du coup ça libère une place pour une autre classe. A réfléchir laquelle peut être intéressante. On l'a fait à 4 whm cet aprem, mais y'a p'tet mieux, genre un brd.
Revenir en haut Aller en bas
Freud
Bouquetin
Freud


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 21/03/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:47

Peut-être un peu trop 4 WHMs. Déjà qu'à 2, quand les buffs sont up correctement, on s'ennuie, alors à 4...
On peut peut-être ajouter un dps.
Revenir en haut Aller en bas
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:58

C'est à peu près passé, ouais, mais ça reste coton. Si les pots rouges pop aux endroits chiants, ça peut devenir chaud.
Pas vraiment le droit de perdre un pot non plus.
(donc totalement infaisable à Aleport)

Si on refait, c'est uniquement pour mettre un DD : on perd déjà le poison des DoL (même si on le fait que pendant à peu près un tiers du combat), il y a aussi que le but de se compliquer la tâche ainsi, c'est de finir les runs (un peu) plus rapidement.
(là on s'est retrouvé à 4 whm un peu parce que voilà, et puis c'était pas perdu vu l'artisan qui nous faisait du Bonus défense et on se retrouvait avec trop d'ennemis up)

L'autre axe d'optimisation, c'est de passer de 3 à 2 whm, mais là je connais pas du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PT Fixe] Defense des hameaux   [PT Fixe] Defense des hameaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PT Fixe] Defense des hameaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defense des hammeaux
» Une PT fixe de merit
» pt fixe un soir par semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: Inter LS-
Sauter vers: