SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] La réparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freud
Bouquetin
Freud


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 21/03/2006

[Tutoriel] La réparation Empty
MessageSujet: [Tutoriel] La réparation   [Tutoriel] La réparation Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:04

La réparation



Dans ce guide, vous apprendrez les 3 méthodes existantes pour réparer votre équipement.


1/ La réparation par PNJ

Dans les 3 villes de départ, il existe un PNJ qui répare votre équipement contre quelques gils.
Ce PNJ ne peut réparer que jusqu'à 75% votre équipement, sachant que les caractéristiques de celui-ci diminue à partir de 50%.
Les gils demandés par le PNJ dépendent directement du niveau de l'objet et de sa qualité.
A bas niveau, il peut être rentable de ce contenter de réparer par le pnj, plus tard, il faudra passer par une autre méthode (décrite plus bas).

Le PNJ de Uldah se situe ici:

[Tutoriel] La réparation ReparateurUldah

C'est un petit Lalafell. Si vous êtes dans la zone mais qu'il n'apparait pas, attendez! Il arrive qu'avec le nombre de joueurs autour, il faille 5 à 10s pour que votre PC l'affiche.

[Tutoriel] La réparation Gogorano

Une fois repéré, parlez-lui.
Un menu apparait, dans celui-ci plusieurs fois s'offre à vous.

[Tutoriel] La réparation Menu1PNJ

En choisissant la 1ere option, vous aurez accès à tous votre équipement équipé actuellement.
Donc si vous voulez réparer un équipement non équipé... équipez-le. Wink

[Tutoriel] La réparation Menu2PNJ
[Tutoriel] La réparation Menu3PNJ
[Tutoriel] La réparation Menu4PNJ

Le chiffre à droite indique le taux de réparation de l'arme. Sachant, encore une fois, que le PNJ ne peut pas dépasser 75% et que votre équipement perd en efficacité à partir de 50%

En choisissant un équipement, vous arrivez au menu suivant:

[Tutoriel] La réparation Menu5PNJ

[Tutoriel] La réparation Menu6PNJ
Vous constaterez que l'objet a gagné 19% et est passé à 75% (limite du PNJ).



2/ La réparation soi-même

En tant que classe de craft, vous pouvez réparer votre équipement vous-même.
La classe nécessaire dépend de l'objet à réparation. Pour savoir quelle classe vous avez besoin, regardez le(s) objet(s) nécessaire(nt).
Pour mon exemple, c'est couturier.

Tout d'abord, retirer votre équipement. Contrairement au pnj, le joueur ne peut pas réparer un équipement actuellement équipé.
Une fois fait, vous aurez le bouton "réparer" disponible.

De plus, vous devrez être en classe de craft, donc équipé de l'outil principal, et l'outil secondaire si la classe en possède.

[Tutoriel] La réparation ObjetRep
A droite de celui-ci, vous voyez les objets nécessairement pour la réparation et le nombre.

En appuyant sur le bouton, vous arrivez le menu suivant:
[Tutoriel] La réparation MenuRep

A partir de là, ça fonctionne comme le craft.
Il faut ajouter les objets nécessairement pour la réparation.
[Tutoriel] La réparation MenuRep2
[Tutoriel] La réparation MenuRep3

Il vous suffit ensuite d'appuyer sur "principal" et.... c'est fini. Smile

[Tutoriel] La réparation MenuRep4

Vous constaterez que contrairement au pnj, vous avez réparé votre équipement à 100%. Sachez que le nombre d'objet est indépendant du taux de réparation donc il vaut mieux réparer votre équipement lorsqu'il est bas. Réparer un équipement déjà à 90% est clairement non rentable.


3/ La réparation par un tier

La 3e et dernière méthode pour réparer un équipement, est de passer par un autre joueur.
Pour ce faire, il faut d'abord retirer l'équipement puis vous pourrez appuyer sur le bouton "à réparer".

[Tutoriel] La réparation MeruRepExt

Pour faire réparer votre équipement, vous avez 2 solutions: Soit proposer de l'argent, soit proposer d'échanger un objet (via l'option "Troc").

[Tutoriel] La réparation MeruRepExt1

Dans cette exemple, j'ai pris l'argent.
En validant, vous aurez l'icone "Bazaar" sur votre tête et tout joueur qui regardera dedans verra que vous souhaitez qu'il répare votre équipement contre des gils ou un objet.
En allant vous-même dans votre Bazaar, vous aurez ceci:
[Tutoriel] La réparation MeruRepExt3
Vous constaterez que les 10.000 gil que j'ai proposé pour la réparation sont réservés mais non perdu.
Ce qui veut dire que si j'annule ma demande, je les récupère.
[Tutoriel] La réparation MeruRepExt4


Voila les 3 méthodes existantes actuellement pour réparer votre équipement. A vous de voir celle qu'il vous conviens le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorn Daal
Admin
Dorn Daal


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/06/2010

[Tutoriel] La réparation Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] La réparation   [Tutoriel] La réparation Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:15

Merci pour le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Nino/Ninawen
Spriggan
Nino/Ninawen


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 10/09/2010

[Tutoriel] La réparation Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] La réparation   [Tutoriel] La réparation Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:15

Merci pour le guide ,vraiment tu assure j'aimerais bien un jours savoir faire des trucs comme ça..


mais bon je suis pas fort en informatique!

Encore un gros merci ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] La réparation Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] La réparation   [Tutoriel] La réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] La réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Probleme avec les mises à jour ?
» [Tutoriel]Le craft ou, quand, mais surtout comment?
» [Tutoriel] La récolte
» [Tutoriel] Macros : mode d'emploi
» [Tutoriel] Comment faire des Mandats Locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: Final Fantasy XIV :: Guides de jeu-
Sauter vers: